Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? 

Nous sommes des universitaires et des étudiants cherchant avant tout à réfléchir, à débattre ensemble sur divers sujets, confrontant nos idées et nos points de vue. Notre but : organiser une réflexion de long terme, qui se crée sur les bancs de l’université grâce à la recherche universitaire.   A terme, comme il est écrit dans notre déclaration de principes généraux[1], nos travaux ont vocation à être publiés en ouvrage de recherche public.

Mais alors, pourquoi le socialisme ?  

Pour son fondement intellectuel de justice sociale et du progrès qui en découle.  

A qui s’adressent nos événements ?  

A toutes, et à tous : sans exception. Quelles que soient les idées que vous défendez, nous cherchons avant tout à créer le débat et la réflexion en confrontant les points de vue de nos universitaires, des étudiants et de toute personne participant à nos recherches ou nos événements.

Qui peut adhérer ?  

L’adhésion nécessite d’être étudiant, universitaire, ou personnel d’université. Pour adhérer, vous devez manifester votre candidature par ce lien : https://goo.gl/forms/UhL97ntyICIZ3uII3  Votre adhésion sera étudiée et approuvée par la direction du GSU. Vous serez alors intégrés à nos équipes de recherches internes et nos pôles de travail. Bien sûr, à l’issue de ces débats, s’ensuivent la descente d’une petite mousse ou d’un coca, à votre guise ! La différence de nos points de vue est notre richesse et il n’y a pas de débats sans controverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *