RECHERCHES

Le Groupe Socialiste Universitaire est un groupe de recherche qui réunit des étudiants, des universitaires et différentes personnes souhaitant questionner des sujets très précis qui les intéressent tout particulièrement. Ainsi, nos groupes de recherches sont actuellement subdivisés en deux pôles majeurs :

  • Un pôle Institutions dont les recherches portent sur l’ordonnancement des institutions dans la Constitution. Prenant de façon large la question institutionnelle, ce pôle comprend aussi l’éducation par exemple.
  • Un pôle Socialisme dont les recherches portent actuellement sur l’intérêt de disposer d’un Etat fort et présent, d’un Etat stratège par ses politiques économiques et son système social. La réflexion porte en premier lieu sur la nécessité ou non de réviser notre système social et la présence de l’Etat notamment à travers les services publics.
  • Selon les propositions de nos adhérents ou de la masse des compétences disponibles, nous pouvons lancer un autre pôle avec un sujet de recherches précis.