François Hollande à Assas, avec le Groupe Socialiste Universitaire

Devant plus de 1600 étudiants, universitaires et élus, le Groupe Socialiste Universitaire (GSU) a eu l’honneur de recevoir M. Le Président de la République François Hollande à l’Université Paris II Panthéon-Assas ce jeudi 5 Mars, pour une conférence exceptionnelle dans le Grand Amphithéâtre sur ses propositions pour “Répondre à la crise démocratique”

Cette conférence s’inscrivait dans le cadre des travaux du GSU sur les institutions. Nos orateurs, Eliott Boulais-Rivière, président du GSU Assas et vice-président du GSU, ainsi que Lînah Bonneville, secrétaire générale adjointe, ont eu le plaisir de débattre, aux côtés de l’association partenaire Assas Insolent, des grands enjeux institutionnels et politiques actuels avec M. Le Président. 

Le président-fondateur du Groupe Socialiste Universitaire, Abir Adam, a eu l’occasion de revenir sur le bilan de François Hollande lors duquel l’assemblée a chaleureusement applaudi l’ouverture du mariage pour tous. Le Président, accueilli par une standing ovation de l’assemblée, a terminé la conférence par un clapping qui fait déjà date dans l’histoire du GSU et d’Assas.

Nous saluons le message laissé par le Président en faveur de l’engagement des jeunes dans les partis politiques qui sont la clé de la revitalisation de la démocratie et du débat politique.

Nous nous félicitons de la bonne tenue de cette conférence. Elle est, à ce jour, la plus grande organisée par une association universitaire à Assas et dans toute la France. L’événement s’est déroulé sans aucun débordement grâce au travail remarqué des équipes événementielles  du GSU et d’Assas Insolent, menées par Gautier Serra, directeur de la communication du GSU.

Nous tenons également à remercier l’Université Paris II Panthéon-Assas pour son soutien, ainsi qu’à l’ensemble des invités qui ont répondu présents lors de la conférence. 

Le Groupe Socialiste Universitaire est la tribune des socialistes dans les universités françaises. À ce titre, nous nous réservons le droit d’inviter régulièrement des personnalités politiques de différents courants de pensée à gauche afin de faire vivre le débat universitaire, démocratique, socialiste et républicain dans un objectif de diffusions d’idées et de politisation du milieu universitaire.

Dossier de presse à télécharger.

Contact presse :
Attaché de presse du GSU — Pierre-Alexandre Ninu |
pierrealexninu@gmail.com | tél : +33 6 25 87 85 75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *