Groupe Socialiste Universitaire


Communiqués

Communiqué

Posté le 10 juin 2024 par Groupe Socialiste Universitaire

Face à l’irresponsabilité du Président de la République, le Groupe Socialiste Universitaire appelle à l’Union de l’ensemble de la gauche. 

Alors qu’elle est en tête des résultats aux élections européennes, la décision du chef d’Etat de dissoudre l’Assemblée nationale offre à l’extrême droite la possibilité de gouverner. Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir. Le retour du fascisme n’a jamais été aussi proche. Il appelle à une réaction immédiate : l’Union de tous les partis de gauche, socialistes, insoumis, communistes, écologistes.

Au-delà de ses divergences, la gauche française doit pouvoir se retrouver sur une base antifasciste claire afin de défendre les libertés démocratiques et de développer le progrès social, envers et contre ceux qui veulent les détruire.

Le Groupe Socialiste Universitaire appelle les responsables politiques de l’ensemble des organisations de gauche à écouter l’aspiration populaire : la constitution d’un front commun sur la base de candidatures uniques en donnant priorité aux députés sortants.

Il nous reste trois semaines : responsables politiques, syndicats, associations, militant.es, citoyen.nes, à nous d’être à la hauteur.