Groupe Socialiste Universitaire


Le GSU

Qui sommes-nous ?

Posté le 18 novembre 2018 par Groupe Socialiste Universitaire

Le Groupe Socialiste Universitaire est une institution de formation et de recherche universitaire. Créé en 2018, nous réunissons des universitaires et des étudiants cherchant avant tout à penser, à débattre ensemble sur divers sujets, confrontant nos idées et nos points de vue.

Notre but : organiser une réflexion de long terme, qui se crée sur les bancs de l’université grâce à la recherche universitaire. Conformément à notre déclaration de principes généraux[1], nos travaux ont vocation à être publiés en ouvrage ou en tout autre format accessible à tous.

A qui s’adressent nos événements ?  

A toutes, et à tous : sans exception. Quelles que soient les idées que vous défendez, nous cherchons avant tout à créer le débat et la réflexion en confrontant les points de vue d’universitaires, d’étudiants et de toute personne participant à nos travaux ou à nos événements.

Qui peut adhérer ?  

L’adhésion nécessite d’être étudiant, universitaire, ou personnel d’université. Pour adhérer, vous devez postuler sur notre site internet dans la rubrique “Nous rejoindre“.

Votre adhésion sera étudiée et approuvée par la direction du GSU. Vous serez alors intégrés à nos équipes de recherches internes et nos pôles de travail.