Groupe Socialiste Universitaire


Le GSU

Qui sommes-nous ?

Posté le 18 novembre 2018 par Groupe Socialiste Universitaire

Créé en 2018, le Groupe Socialiste Universitaire est l’Université des socialistes français. L’association est présente dans plus de 12 universités et réunit en son sein des étudiants et des universitaires épris de valeurs socialistes et engagés à gauche afin de promouvoir, d’organiser et de faire de la recherche à but politique.

Nous voulons ainsi éclairer, par la recherche universitaire, les décideurs publics dans la réalisation et la mise en oeuvre de politiques publiques. Conformément à notre déclaration de principes généraux[1], nos travaux ont vocation à être publiés en ouvrage ou en tout autre format accessible à tous.

Pour promouvoir nos travaux et développer notre action, nous organisations régulièrement des conférences dans les universités, ou en ligne. Ces événements, sauf exception, sont accessibles à tous dans la limite des places disponibles.

Pour rejoindre le GSU, il faut étudiant, universitaire, ou personnel d’université. Pour postuler, vous devez remplir le formulaire prévu à cet effet sur notre site internet dans la rubrique “Nous rejoindre“.

Votre adhésion sera étudiée et approuvée par la direction du GSU. Vous serez alors intégrés à nos équipes de recherches internes et nos pôles de travail.

Pour découvrir tous nos pôles de recherches et l’équipe de recherche, nous vous invitons à consulter la page “Les pôles du GSU“.