Groupe Socialiste Universitaire


Communiqués, Le GSU

Le nouveau Bureau National 2020-2022

Posté le 27 octobre 2020 par Groupe Socialiste Universitaire

Le Groupe Socialiste Universitaire, réuni en assemblée générale le 17 octobre 2020, a élu son bureau national pour l’année universitaire 2020-2022. Le bureau est honoré d’accueillir en son sein de nouveaux membres : Samir Lassoued en tant que secrétaire général et Damien Picot en tant que secrétaire général adjoint. Investi de la confiance des membres du Groupe Socialiste Universitaire, le nouveau bureau fera de cette mandature celle de la croissance, de la consolidation et de la pérennisation. 

A l’aube de sa troisième année, notre cercle de réflexion universitaire, crée en juin 2018 par Abir Adam, s’affirme comme l’organisation montante du socialisme universitaire. De notre tribune contre la précarité étudiante, publiée dans Libération, à notre conférence historique avec le président François Hollande à Assas en passant par notre présence remarquée aux Universités d’été du Parti Socialiste, le GSU constitue la nouvelle force vive du socialisme jeune et universitaire. 

Le GSU continue son développement cette année par l’ouverture de nouvelles antennes locales dans les universités de Limoges, Nantes, d’Aix-Marseille, de Rouen-Normandie, de Bretagne Occidentale (UBO) ou encore Cergy.  

Cette assemblée générale a été l’occasion pour notre organisation de réaffirmer sa position de véritable laboratoire de politiques publiques et de recherches universitaires. A ce titre, nous engageons une ambitieuse série de recherches sous la direction de Lînah Bonneville et Pierre Maulny. La création des pôles Education, Egalité des sexes et Travail procède de notre volonté de bâtir un organe de réflexion reconnu et utile.

Le bureau national du Groupe Socialiste Universitaire conduira cet audacieux projet pour les deux années à venir.

Contact presse :

Gautier Serra : gsu@socialistesuniversitaires.fr / 06 59 31 18 77