Groupe Socialiste Universitaire


Communiqués

Déclaration du GSU sur le second tour de l’élection présidentielle 2022

Posté le 18 avril 2022 par Groupe Socialiste Universitaire

Le Groupe Socialiste Universitaire appelle à faire barrage à l’extrême droite en votant le 24 avril 2022 pour Emmanuel Macron.

Cette élection présidentielle 2022 nous oblige une nouvelle fois à voter pour éviter l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite et nous conditionne à choisir entre le libéralisme décomplexé et le fascisme déguisé. 

Cette situation n’est pas acceptable et résulte d’une incapacité des forces politiques traditionnelles à offrir une alternance crédible. La gauche de gouvernement n’a su ni se rendre audible ni créer les conditions d’un large rassemblement pour porter une alternance au duel installé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. 

Cette élection n’a pas permis de répondre aux enjeux et questionnements soulevés par les Français. Alors même que les crises démocratique, sociale et climatique sont au cœur des inquiétudes de nos concitoyens, que la guerre revient en Europe, les débats se sont focalisés sur des thématiques démagogues et racistes pour trop de citoyens.  

Nous appelons donc les responsables politiques des partis de gauche socialiste, écologiste, communiste et populaire à construire l’avenir en tirant les leçons de cette élection. 

Ce dimanche 24 avril, il n’y a qu’un vote contre l’extrême droite : celui d’Emmanuel Macron.

Le Bureau national du GSU