Fatima Yadani, nouvelle Directrice des recherches du GSU

Fatima Yadani rejoint le Groupe Socialiste Universitaire (GSU) et devient sa directrice des recherches. Docteure et chercheure en microbiologie, elle est également secrétaire nationale adjointe du Parti socialiste chargée des Fédérations. Elle sera un atout majeur pour le GSU qui a fêté sa deuxième bougie en juin 2020. 

Cette toute jeune organisation qui se veut être l’Université des socialistes français continue sa croissance avec l’arrivée de nouveaux universitaires qui permettront de mener à bien des nombreux travaux de réflexions essentiels à la reconstruction de la gauche. Fatima Yadani aura la responsabilité de structurer ce travail au sein du GSU et lui donner corps lors de leur publication. 

Organisation universitaire des socialistes français, le GSU se veut être l’Université des socialistes. Déjà présente dans plus d’une dizaine d’universités en France, le GSU a conscience de trois enjeux essentiels auxquels il est nécessaire de répondre pour la reconstruction de la gauche socialiste : la formation politique et intellectuelle de la nouvelle génération, le débat d’idées par l’Université et dans l’université et la recherche appliquée pour promouvoir de nouvelles idées chez les socialistes et le débat public. 

Fatima Yadani, nouvelle Directrice des Recherches avec le président Abir Adam (à gauche)

Autour du président-fondateur, Abir Adam, l’équipe resserrée que rejoint Fatima Yadani aura à cœur de répondre à ces trois enjeux pour les années qui viennent. Dès la rentrée, nous présenterons un certain nombre de travaux et d’évènements en ce sens.

Contact presse : Pierre-Alexandre Ninu 06 25 87 85 75 – pierrealexninu@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *